Comment créer un site d’entreprise ?

Avoir un site professionnel doit être une priorité pour les entreprises. En effet, actuellement, il est presque impossible de se passer du monde digital pour développer et pérenniser les activités. Mais comment créer un site rapidement ? Combien prévoir pour mettre en place le projet ?

Créer un site gratuit : c’est possible ?

Grâce à internet, il est actuellement possible de créer un site d’entreprise sans débourser un sou. En ligne, vous pouvez trouver de nombreux éditeurs de site web et logiciels gratuits. Eh oui, choisissez la plateforme qui attire votre attention et créez votre site en 2 minutes. Toutefois, avant de franchir le cap, étudiez votre projet : quel nom de domaine souhaitez-vous donner à votre site ? Quel serait le look idéal en accord avec votre activité ? En bref, une étude préalable est nécessaire pour créer un site d’entreprise avec succès.

Cependant, créer un site web gratuit a également ses revers. En effet, vous serez limité dans la personnalisation. On peut aussi constater des publicités en contrepartie, comme des liens hypertextes… De même, toutes les solutions ne proposent pas toutes les fonctionnalités essentielles pour un usage professionnel. Ce qui peut représenter un véritable handicap au fil du temps.

Passer par un professionnel : est-ce une bonne idée ?

Le recours à un professionnel est certainement la meilleure alternative pour bénéficier d’une prestation sur mesure. D’ailleurs, vous pouvez choisir la formule qui vous convient en fonction de votre budget en optant pour un abonnement mensuel. Généralement, sont inclus dans le tarif le nom de domaine, la personnalisation du webdesign, l’hébergement et la sécurité de vos données. Vous aurez également accès à un support client qui vous accompagnera tout au long de cette démarche.

Il existe toutefois une dernière alternative : déléguer votre projet web de A à Z à un professionnel. Il ne s’agit pas ici d’un abonnement, mais d’un service complet. Effectivement, c’est l’option la plus onéreuse, mais vous aurez la garantie d’avoir un site pouvant booster votre visibilité ! Vous pouvez également confier au prestataire la création de mail professionnel.

Comment créer un site avec votre nom de domaine ?

Sur certains sites, en optant même pour la formule premium, vous pouvez créer une adresse mail contact à partir de votre nom de domaine en extension. Une redirection est même envisageable sous certaines conditions. Cette solution permet d’être joignable sur plusieurs adresses e-mail simultanément. Or, dans ce cas, tous les messages seront disponibles sur une seule boite e-mail. Intéressant non ? D’ailleurs, cette offre est aussi valable même pour les sites déjà créés depuis plusieurs années.

Comment augmenter la popularité d’un site internet ?
Conseils pour créer un logo de site internet