Que faut-il retenir du référencement ?

Avoir une bonne position dans un résultat de recherche permet d’attirer les internautes vers votre site. De ce fait, il est indispensable de faire du référencement. Mais quels sont vraiment les points importants à prendre en compte pour réussir un référencement ? Est-ce que le bouton partage est utile ? Faut-il opter pour le SEO ou SEA ?…

Offrir des contenus de qualité

Pour faire un bon référencement, vous devez faire une optimisation On-page et Off-page. Pour l’optimisation On-page, utilisez les différentes sortes de balisages dans vos contenus (Balise Title, Balises Meta, H1, H2…). Ensuite, les contenus doivent répondre aux besoins des visiteurs. L’optimisation Off-page en outre consiste à élaborer une bonne stratégie de Netlinking. Par exemple, insérez les boutons des réseaux sociaux sur toutes les pages de votre site web. En effet, l’existence de boutons réseaux sociaux augmentera la notoriété de votre site. Enfin, vous devez penser à l’ergonomie du site.

Suivre l’évolution de l’algorithme de Google

Google ne cesse de mettre à jour son algorithme de classement. Ainsi, vous devez absolument suivre cette évolution si vous voulez apparaitre à la bonne position sur un SERP. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.

Primo, les sites Internet doivent désormais être compatibles sur mobile. Aujourd’hui, presque tout le monde effectue des recherches avec des smartphones ou tablettes. À vrai dire, Google a accordé de l’importance à cette tendance. D’où également la nécessité de créer un lien Facebook sur son site. Secundo, la rapidité et la performance en général du site comptent aussi en référencement. Depuis 2015, Google a mis en place un algorithme qui met en avant les sites performants. Il existe plusieurs algorithmes, mais ce sont les deux principaux points que vous devez prendre en compte.

SEO ou SEA ?

Comme vous le savez, on distingue deux types de référencement : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Pour tout dire, le SEO est très prisé, car la plupart des internautes n’ont pas l’habitude de cliquer sur des annonces SEA. Toutefois, si vous voulez vous placer au premier rang d’un SERP rapidement, il faut investir en SEA. En fait, le choix dépend du résultat que vous voulez obtenir. Demandez des conseils auprès des spécialistes dans ce domaine si vous avez des doutes.

Bref, ces informations pourront vous aider à bien débuter votre campagne de référencement. Ce sont des points importants à retenir si vous voulez avoir une bonne position sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le marketing digital ?
Qu’est-ce que le CMS ?