Débuter avec google sheet : on vous guide !

Vous allez utiliser google sheet pour la première fois ? Voici quelques points que vous devez savoir pour bien débuter avec ce tableur. Les fonctionnalités de bases et les points importants à retenir seront abordés.

Google Sheets : c’est quoi ?

En premier lieu, il est nécessaire de savoir ce qu’est vraiment Google Sheets. Il s’agit d’un tableur semblable à l’Excel de Microsoft. Google Sheets est disponible gratuitement en ligne via Google Drive. Notez le google sheet possède 425 fonctionnalités tandis que Microsoft Excel en a 439. Cela pour vous dire qu’ils fonctionnent presque de la même façon.

Qu’importe votre secteur d’activité, Sheets peut vous être d’une grande aide pour la gestion de votre projet. Maintenant, voici les fonctionnalités de base que vous devez connaitre.

Les fonctionnalités de base

Primo, sachez que vous pouvez importer des données venant d’autres feuilles de calcul dans Sheets. Au cas où il y a des valeurs communes, ces dernières seront actualisées en temps réel en cas de modifications. Secundo, il est possible de partager une feuille avec plusieurs utilisateurs. Concernant cela, c’est à vous de définir ce que les utilisateurs peuvent faire : une simple visualisation ou modification. Toutefois, vous avez la possibilité de protéger des cellules pour éviter que les données importantes soient modifiées par erreur.

Quand on travaille avec plusieurs cellules, il arrive qu’on ait besoin de chercher ou de trier des données. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction filtrage. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez même ne faire apparaitre que les cellules que vous souhaitez voir.

Comme vous le savez, Google est une société qui essaie de mettre en avant l’Intelligence Artificielle. Google Sheets possède une fonctionnalité qui utilise l’IA. En fait, la fonction Explorer vous permet de créer automatiquement des graphiques ou de tableaux à partir de vos données inscrites sur la feuille.

Aussi, Google a intégré Google Traduction dans Sheets. Vous pouvez faire directement la traduction d’un terme dans votre tableau. Cela vous permet d’éviter les allers-retours entre les onglets de votre navigateur.

Ce qu’il faut retenir !

Retenez tout simplement que la plupart des fonctionnalités de Sheets sont identiques à celles qu’on trouve dans Microsoft Excel. Donc, si vous avez déjà utilisé ce dernier, il n’y a pas une raison d’avoir de la difficulté avec Sheets.

En somme, voilà les points fondamentaux que vous devez connaitre à propos de google sheet. D’ailleurs, vous pouvez trouver plusieurs tutoriels et formations sur Internet. Ces explications vous permettront seulement de savoir ce qu’il faut retenir.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
Développement de site web à Genève