Étapes pour bien utiliser Excel

Microsoft Excel est l’un des logiciels les plus complets dans le monde de la bureautique. Il a la capacité de supporter de nombreuses fonctions, et de créer des tableurs complexes. Excel peut fonctionner sur plusieurs plateformes comme Mac OS, Windows, ou Linux. Depuis quelques temps, l’application Excel a été créée afin d’être utilisable sur iPhone, iPad, Windows Phone et sur OS Android. Quelques points essentiels et options sont à savoir pour utiliser excel.

Rôles d’Excel pour les  particuliers  et les entreprises

Excel est un logiciel qui a une grande réputation dans le domaine de la bureautique. Que vous soyez particulier, entreprise ou société, le logiciel Excel effectue des traitements de calcul numérique, des facultés d’analyse de données et des fonctions de représentation graphique.
L’écriture des macros dans le langage VBA est aussi l’une des fonctionnalités d’Excel, comme sur les autres logiciels de Microsoft. Comparé aux nombreux logiciels concurrents, Excel a une position majoritaire et une grande réputation auprès des entreprises et du public. Chaque fichier représente un classeur qui contient des feuilles de calculs organisées. Celles-ci affichent un tableau de colonnes et de lignes qui peuvent contenir des valeurs ou des formules effectuant des calculs.

Points essentiels à savoir pour utiliser Excel

Pour maîtriser toutes les capacités dans la manipulation d’Excel, plusieurs instructions de base sont essentielles, à savoir la création d’une nouvelle feuille de calcul et l’exécution des simples opérations dans une feuille de calcul (soustraction, addition, division, multiplication). En outre, il faut connaître la méthode de rédaction et mise en forme du texte et des titres des colonnes, ainsi que l’utilisation des fonctions de remplissage automatique, et enfin l’ajout et la suppression d’une colonne, d’une ligne ou d’une feuille de calcul.
Comme dans la plupart des autres logiciels, des raccourcis peuvent vous permettre d’utiliser excel facilement, de manière intuitive.

Diverses options sur Excel

Il convient de maîtriser certaines options pour utiliser Excel dans des conditions confortables. Les options d’enregistrement peuvent permettre de personnaliser les options d’enregistrement automatique des classeurs en utilisant l’option enregistrement ( Alt+F+O+E ). Les options générales ( Alt+F+O ) permettent de définir la police utilisée par défaut à l’ouverture d’un nouveau classeur ou de masquer la mini barre d’outils lors d’une sélection de texte dans une cellule. Les options de formules ( Alt+F+O+F ) définissent les règles de calcul et procèdent à la vérification des erreurs. Elles permettent de déterminer les options qui relient les calculs.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
Développement de site web à Genève