Quels sont les logiciels d’emailing les plus utilisés ?

Startup, TPE ou PME, quelle que soit la nature de votre entreprise, il est de rigueur d’optimiser votre business en lançant une campagne emailing. Pour ce faire, différentes possibilités s’offrent à vous, notamment l’utilisation d’un logiciel conçu à cet effet. Lequel choisir ? Nous vous proposons de découvrir les meilleurs logiciels d’emailing disponibles sur le marché.

ActiveTrail

Créer son site internet peut être compliqué, particulièrement s’il a pour but de promouvoir une marque ou vendre un produit. Pour y arriver, il est nécessaire d’adopter les bonnes stratégies. Avec ActiveTrail, vous aurez la possibilité d’envoyer des emails de qualité. Ce logiciel vous propose toutes les fonctionnalités indispensables pour assurer la promotion de votre entreprise en ciblant le bon public et en partageant la bonne campagne marketing.

En pratique, ActiveTrail vous permettra d’envoyer des centaines d’emails en un seul clic. Cela peut se faire dans l’immédiat ou par programmation. En d’autres termes, il vous sera possible d’envoyer les emails à des moments bien définis. Le but étant d’augmenter leur chance d’être lus par vos cibles. Cette solution met également à votre disposition des Landing Page. Ces derniers proposent un design responsive afin que vous puissiez adapter la lecture à la taille de l’écran de celui qui les visionne.

Mailchimp

Mailchimp compte parmi les logiciels d’emailing les plus utilisés. Il séduit par son excellente prise en main. En effet, créer un site internet professionnel à l’aide de cet outil s’avère simple et facile. Concrètement, Mailchimp vous permet bénéficier de plusieurs templates personnalisables. Ces derniers vous seront utiles pour créer des pages performants, au design soigné et original. Cet outil vous sera également utile pour envoyer jusqu’à 2000 mails en un rien de temps.

Concernant les fonctionnalités intéressantes, Mailchimp vous propose un module de statistique. Celui-ci vous permettra d’accéder à vos taux d’ouverture après chaque campagne. Vous pourrez également demander un bilan sur les taux de clics ou de délivrabilité. Ce dernier vous sera utile pour analyser la performance de votre stratégie et de la modifier si nécessaire.

Sendinblue

Sendinblue se décline en plusieurs langues. Allemand, français ou anglais, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il en est de même pour ses fonctionnalités. En effet, il s’agit d’une solution particulièrement complète. Elle permet notamment de créer des formulaires. Celle-ci propose également des galeries de template, utiles pour habiller vos pages et les rendre plus attractives. Côté analyse de performance, Sendinblue est programmé pour générer automatiquement des rapports statistiques concernant vos activités. Le but étant de vous aider à comprendre votre situation, tant sur la productivité de votre business et votre visibilité sur Internet.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
Développement de site web à Genève